En chiffres!

  • 89% des consommateurs, sont favorables  à un affichage dynamique au
    niveau d’un point de vente ou d’information  (Selon une étude KPMG).

  • Selon l’IPSOS, une firme internationale spécialisée dans les études
    marketing et l’efficacité publicitaire: 75% des visiteurs se
    souviennent
    d’un affichage dynamique contre 44%
    pour un affichage traditionnel.

C’est quoi?

L’affichage dynamique (en
anglais: digital signage), est un outil de communication et
de marketing qui utilise un écran, un mur d’écrans ou la
vidéo-projection.


Ça fait quoi?

Ça permet de diffuser des informations,
sous forme de contenus multimédias (texte, images, vidéos, bandes
sonores, pages web, etc.) en utilisant le réseau LAN (câble ou wifi).


Dans quel but?

Divertir?

Informer?

Inspirer?

Promouvoir?

 Une fois que l’objectif a été clairement
établi, la valeur de la solution devient évidente!

On veut s’assurer
que le bon message se trouve au bon endroit exactement
au bon moment.


Comment ça marche?

Il y’a trois principale étapes :

  1. Créer du contenu : texte, images, vidéos, bandes sonores, pages web, etc.
  2. Planifier la diffusion : heure de début et de fin, durée, sur quel écran, etc.
  3. Afficher : Lancer la diffusion et pouvoir la modifier à volonté et en temps réel.

Méthode de contrôle:

Toutes les étapes précédentes peuvent se
faire via PC, tablette ou un Smartphone.


Quel intérêt?

  • Capter l’attention du publique.

  • souplesse d’utilisation.

  • possibilités audiovisuelles offertes.

  • Gain de temps: rapidité de création, de changements et de diffusion.
  • Économie d’argent et protection de l’environnement: aucun gaspillage
    de papier!

  • Gain d’espace: combien de feuilles de papier pensez-vous qu’un écran
    peut remplacer?

  • Diminution de la sensation d’attente : 79% des interrogés trouvent que l’affichage dynamique diminue la sensation d’attente.

Soyez plus efficace, communiquer sur vos écrans et passez à la vitesse supérieure!